Qui sommes-nous ?
Constitué sous forme d'association depuis 1997, NEGONOTAIRE regroupe 100 notaires installés en Île-de-France.
Son objet, défini à l'article 2 des statuts, est double:
Promouvoir la négociation immobilière notariale en Île-de-France, améliorer la qualité des services créés à cet effet, le tout dans le respect de la charte du groupement de négociation régularisée le 29 Mai 1995.
Le Conseil d'Administration:
Président: Me Antoine HUREL
Vice-Président: Me Thierry DELESALLE
Secrétaire: Me Cyril GIBERT
Trésorier: Me Ludovic MESUREUR
Secrétaire Général: Me Cédric BLANCHET
Le siège:
12 Avenue Victoria - 75001 Paris
Dépôt des statuts en Préfecture le 17 Juin 1997,° 97/2300 - 130972 P

E-mail: negonotaire@paris.notaires.fr
Les moyens:
En nombre sans cesse croissant depuis la création de NEGONOTAIRE, sont à votre disposition pour vous aider dans vos transactions immobilières :

- 30 négociateurs au sein des études notariales d'Ile de France pour vous conseiller dans toutes vos démarches de mise en vente ou de recherche d'un bien immobilier.
Le fonctionnement:
Informatique : tous les membres sont équipés d'un système informatique commun qui leur permet de diffuser dans les 24 heures toutes les fiches des biens qui viennent d'être mis en vente par un mandat signé au profit d'un notaire, avec délégation au profit des autres notaires de l'association.

Expertise : grâce à la base de données des ventes immobilières BIEN, développée par la Chambre des Notaires, contenant plus de trois millions de références, les négociateurs sont à même de réaliser l'expertise de tout bien immobilier sur la région parisienne.
Publicité des biens à vendre:
Outre le transfert automatique des biens mis en vente auprès de tous les membres de NEGONOTAIRE qui se réunissent régulièrement pour confronter l'état du marché, les biens sont diffusés à l'initiative de chaque négociateur :

a) Sur les sites internet incontournables de l'immobilier Parisien (Explorimmo, Se Loger, Immonot, site de la chambre des Notaires de Paris)
b) Dans des journaux (Figaro, Parisien, Herrald Tribunes) ou des magazines dedié à la nego notariale.
c) Par panonceau sur le bien à vendre
d) Nos fichiers sont mutualisés et informatisés de façon à récenser dans les meilleurs conditions et délai, la contrepartie recherchée.
Le respect de la déontologie:
Faisant l'objet d'un contrôle permanent entre eux, et de contrôles épisodiques diligentés par NEGONOTAIRE, les négociateurs ont un souci permanent du respect de la déontologie propre à la profession notariale et à la charte du groupement de négociation du 29 Mai 1995. Ils assurent ainsi aux clients, qui les mandatent, une sécurité et un sérieux souvent nécessaires pour réussir une transaction immobilière sereine.